Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
11 octobre 2017

20 SOAD au Mainsquare (Arras), le 30/06/2017

sys

 

La messe est dite. A voir la position de Serj Tankian ci-dessus, c'est la première chose qui me vient à l'esprit lorsque je me remémore le concert d'Arras. Dire qu’on espérait un retour du combo depuis pas mal de tps serait un euphémisme. Bizarrement c'est sans nouveau disque que les quatre larrons viennent poser leur instrument dans la cité d'Arras. Sur le site de la citadelle. Citadelle qu'ils prendront d'assaut sans coup férir.

Le set commence furieusement pour finalement ne jamais changer de voie. Car SOAD assène les morceaux comme on empile des assiettes ! A la chaine ! Telle une mitraillette à tubes qui veut en placer le plus possible dans un temps imparti ! Que demander de plus ?...

Exit donc les intermèdes parlotte et tout pour le son ! Les aficionados que nous sommes ne pouvaient rêver mieux. Rien à redire niveau acoustique (apparemment cela n’aurait pas été ressenti pareil pour les gens des premiers rangs…) mais si on veut chipoter un petit peu, on a remarqué, sporadiquement, quelques accrocs vocaux dans le chef de Serj. Idem pour sa prestance scénique. On l’a senti un peu emprunté dans sa gestuelle. Jusqu’à se dire que quand Daron Malakian prend le micro, il dégage un certain charisme malgré un look un peu suranné (un mix entre le cow-boy et le bucheron).

Un putain de bon concert !

Ber

 

sys2

Publicité
Commentaires
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité