Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
17 mai 2022

28. Helena Deland au Chapiteau (Nuits Bota), le 5/05/2022

 

IMG_1561

 

Aaaaaah, les Nuits Bota! Ses jardins verdoyants sous le soleil, son publique bobo assumé qui refait le monde entre deux verres de vin blancs et nous deux, ma fiancée et moi, qui avons consacré une de nos soirées au milieu de la semaine pour s'offrir une parenthèse musicale impromptue...

Céline, gréviste dans l'âme, a gagné les lieux seule via Liège où elle défendait les futurs combats des enseignants, et moi, perdu dans les embouteillages de rigueur (de Ringeur?), j'arrive un chouia en retard.  Tout juste pour voir l'ultime morceau de la jeune Leith Ross, jeune folkeuse qui raconte tout en intimité les affres du passage à l'âge adulte.

Juste le temps de s'offrir un petit plat Thai, Helena Deland entre en scène. Armée de sa seule guitare électrique, elle nous gratifie d'un set en solo pour une communion, tout en douceur, avec le public. Son timbre de voix caresse l'âme (surtout sur le magnifique Swimming qui évoque la perte de sa maman) et son parti pris de se passer d'autres musiciens fait éclater ses racines folks. Alors que son seul album lorgne plutôt du côté de l'indie rock avec une pincée d'électro. Qu’à cela ne tienne, l'expérience demeure tout de même enivrante car en 25 minutes, la montréalaise nous gratifie d'un set subtil et authentique qui me poussera, dans l’avenir, à la revoir dans d'autres lieux et dans d'autres conditions...

Anecdotique pour moi le concert de la tête d'affiche Andy Schauff. Maintenant, il faut reconnaître que le public était bien chaud pendant le set et que ma Céline a pas mal apprécié aussi. A mes yeux, ce n'était qu’un petit concert country rock sans beaucoup de folie mais qui faisait le job....

Ber

 

 

Publicité
Commentaires
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité