Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
13 mai 2022

27. Feu! Chatterton à Mons (Théâtre Le Manège), le 24/02/2022

feu

 

Oui bon, revoir Feu ! Chatterton une seconde fois, cela enlève forcément un peu l'effet de surprise. Mais maintenant que les sieurs se déplacent près de mon domicile, je me voyais mal les moucher de la sorte.

Et le constat est assez simple : le groupe a grandi (deux albums sortis depuis mon premier concert). Et ils m’apparaissent quelque peu assagis. Toujours aussi à l’aise sur scène, le chanteur aime à se jouer du public par de vannes que lui seul comprend (private joking !). Je dirai même qu’il n’était pas loin de soliloquer mais bon…Force est de constater que chaque chanson entamée dans la foulée était franchement habitée par le groupe. Et le tracklisting imparable !

Energique, dansant et poétique, la musique de Feu ! ne peut que foutre la patate. Pourtant, le jour était funeste. Car, à 15 min de la fin du set, j’apprenais dans les travées de la salle que La Squadra Azzura ne participerait pas au Mondial 2022 ! Eliminé par une Macédoine du nord sortie des limbes du football ! Groggy, j’écoute un dernier morceau du groupe qui m’aidera, sans coup férir, à mieux faire passer la pilule…

Ber

 

Publicité
Commentaires
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité