Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
26 octobre 2016

17. Giedré à la Madeleine (Bxl), 01/10/2016

giedré

 

Un concert de Giedré c'est un peu comme un acting déjanté de théâtre entrecoupé de ritournelles faussement joyeuses. Car il faut un minimum les contextualiser ses morceaux à Giedré pour faire passer ses textes. Même si sa jolie frimousse aide bien, cela n'est point suffisant lorsqu'on déballe de la sorte la noirceur de l'âme humaine : que cela aille de la vision sociétaire des handicapés à l'évocation des grandes figures de la pédophilie en passant par quelques délire urino-scatophile.

La belle franco-lituanienne ne se dépare jamais d'un sourire en coin pour dégommer à tout va. Difficile de retenir ses boucs émissaires fétiches comme tout le monde en prend pour son grade : les dépressifs, les chômeurs, les homos ou encore certaines figures du star system (Je retiendrai Michael Schumacher et la chanson "Les légumes d'appartement")

Ca et là, émergent quelques chansons qui sortent du lot. Car un peu plus engagée ("Toutes des putes") ou bien emprunte d’une réalité glaçante ("L'homme c’est le plus fort des animaux, il est capable, lui, de faire fondre les glaciers... ").

Que retenir donc d'un concert de Giedré ? Qu'on a tout de même passé un tout bon moment même si elle n'atteindra peut être jamais le côté polémiste d'un Didier Super qui boxe dans la même catégorie. On verra bien comment évoluera ce petit fruit venu de l'Est, elle, qui exhorte son audience à dessiner dans l'air deux petits anus de leur doigt pour accompagner ses refrains. Rien que pour ça, moi je dis Respect !

Ber

Publicité
Commentaires
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité