Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
17 décembre 2012

7. Bat for lashes à l'AB (Bxl), le 29 nov. 2012

Bat_For_Lashes_7956_b6c1e

 

C'est du haut des arènes de la vénérable Ancienne Belgique que j'ai été ensorcelé par la jolie Nathasha Khan a.k.a. Bat For Lashes. La demoiselle s'est tout de suite posée telle une grande prêtresse gitane parée d'une longue robe zébrée. Elle subjugue de suite son public tout en délicatesse, sans gros effet de manche, en nous assénant son indie dream pop accompagnée de musiciens (le triumvirat synthé-violoncelle-batterie) très discrets mais au diapason.

La première partie du set s'est joué tout en langueur afin d'hypnotiser l'audience. Pari remporté haut la main, cela va sans dire. Une certaine rupture de ton s'effectuera au delà de la superbe interprétation (en quasi « a capella ») de la ballade "Laura", premier single issu d'"Haunted man", dernier album en date du groupe.

Le show va alors se mâtiner de new-wave en invitant les hanches du public à balloter en rythme. La liesse est bel et bien atteinte. Et la formule paraît pourtant des plus simpliste : mettre bout à bout des morceaux sincères sans effusion, ni rallongement intempestif de chansons (quelle fluidité dans le set mes aïeux!).

Le rappel ne contiendra que deux derniers titres, à savoir "Haunted man" où les chœurs sont enregistrés et restitués par une antique radio brandie par Natasha. Et les lumières se rallumeront sur les ultimes notes de l'incontournable "Daniel".

Je résumerai la soirée en quelques mots : un très grand moment live dans une salle à l’acoustique harmonieuse pour un joli petit couple d'amoureux niché dans un des recoins de l’A.B., mais qui en a tout de même pris plein les yeux et les oreilles!

Ber

 

 

Publicité
Commentaires
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité