Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
25 septembre 2011

3. Down à l'AB (Bxl), 14/06/11

 

 

Down

 

Phil Anselmo (Ex frontman de feu Pantera) a décidé de poser ses valises à Bruxelles pour un show bouillant comme la braise. Toujours accompagné de transfuges de Corrosion of conformity et d'Eye Hate God, le chanteur, estampillé Nouvelle-Orléans, a investi de son charisme légendaire les planches de la mythique Ancienne Belgique.

Et moi, entre de téméraires ivestissements des premiers rangs (pour glaner qques photos au doux parfum sudoripare) et de plus sages retraites bien à l'abri derrière la sono afin d'apprécier le concert à sa juste dimension, Berardo en a pris plein la tronche du début à la fin.

Même si on peut reprocher au groupe un set très carré (peu de surprise malgré un très bon dialogue de Phil avec son public), je ne peux bouder mon plaisir d'avoir vécu un concert superbe qui a réussi à effacer, le temps d'une bonne heure trente de pure énergie positive, la frontière entre le stoner et le heavy metal.

Un petit morceau culte pour étayer ma chronique:


Down - Stone the Crow

Publicité
Commentaires
LE DEBUT DE MON ROCK'N' ROLL A MOI
Publicité
Derniers commentaires
Publicité